Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"la Roche aux abeilles"
Publicité
Archives
Albums Photos
"la Roche aux abeilles"
Derniers commentaires
Newsletter
"la Roche aux abeilles"
Catégories
19 octobre 2010

Sirop de coings au miel

Sirop de coings au miel

012

Je vais cueillir, sous un beau soleil de Touraine, les coings,

qui baissent les branches de l'arbre,

vers le sol, avec le poids des coings

Le premier jour

je cueille les coings

Je les pose, dans mon panier en osier

Je  pese 1K 500 de coings

Je les essuie, pour enlever le duvet des coings, qui les couvre

Je les lave, et j'enleve les queues et je les coupe en quatre

Je les pose dans 2, 5 litres eau

Je les Couvre et je les cuis à feu doux, 1 heure en remuant

Je  filtre le jus dans une jatte à travers un chinois tres fin

ou un filtre à café, pour avoir un jus clair

Je presse les fruits avec l'écumoire

Je couvre avec un papier sulfurisé

Je réserve au frais

Le lendemain

Je verse le jus de coings, dans une casserole

J' ajoute 400g de sucre

J'ajoute 400 g de miel

et le jus d'1 citron

Je mélange au fouet et porter à ébullition 5 minutes

J'écume soigneuseument

Je sterilise la bouteille, en la plongeant dans l'eau bouillante

Je verse avec un bouchon à vis

Je retourne la bouteille, pour qu'elle soit fermée hermétiquement

023

Apres, cette recette, 57ymcump,

va nous préparer un bon café........ caf_

avec un pouss normand............bisous_abeilles

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le coing qui à subit la première gelée de l'hiver et encore meilleur....Quand les coings dur les arbres ne subissent pas les frimas de l'hiver, ils faut les mettre au congel, après ils sont savoureux.
M
Merci pour cette recette, et un grand grans MERCI pour le cadeau que tu m'a envoyé, tu fais un travail remarquable, qu'est-ce-que c'est beau, j'adore, tu a des doigts de fée , Félicitation<br /> je vais le mettre en photo sur mon blog.<br /> pleins de gros bisous, c'est gentil tout plein<br /> tu a fait une heureuse<br /> mamypassion
Publicité