Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"la Roche aux abeilles"
Publicité
Archives
Albums Photos
"la Roche aux abeilles"
Derniers commentaires
Newsletter
"la Roche aux abeilles"
Catégories
10 octobre 2010

Histoire au village "des vendanges"

Vendanges à Lussault

Ce matin , à 8 heures, les vignes ont été investies par des grosses machines bruyantes

quii secouaient les grappes, sans ménagement, pour faire tomber les grains de raisin

Ce qui a désolé ma voisine de retour d'une balade à vélo

07e1_photo03

Elle m'a dit avoir assisté, à la maltraitance d'une vigne

Mais,  au  détour de quelques rangs....

Des vendangeurs!

Oui,oui!

des hommes et des femmes qui coupaient les grappes,

les mettaient dans un seau, et puis apres dans la hotte

100px_Muscat_blanc_et_Muscat_noir_by_JM_Rosier

qu'un homme portait sur ces épaules

Je sais que celà existe encore

Mais, j'ironise!

J'ai la nostalgie des vendanges, que j'ai connues

Les vendanges d'antan

Je ne les ai pas faites, car je suis de la ville

Mais, quel souvenir!

Suite, demain.........Michelle, au village de Lussault sur Loire................

100px_Botrytis_riesling

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme c'est triste de voir que les machines prennent le pas sur l'homme et pourtant on peut dire ce qu'on veut mais jamais elles ne feront le même travail<br /> Gros bisous ma belle<br /> Béa
Publicité